Augmentation du temps de fraîcheur de vos fruits et légumes.

La brumisation haute pression Climext est la solution essentielle à la création et la maîtrise du microclimat, nécessaires au développement optimal de vos cultures. Notre expertise dans le domaine nous permet de fabriquer des équipements, à la fois réglables et autonomes, afin de satisfaire vos besoins.

La brumisation haute pression Climext amène une solution simple dans le cadre de la préservation de la fraîcheur des fruits et des légumes, et ce, tout au long de la courbe de vie du produit; de la croissance jusqu’à la vente du produit, en passant par son stockage:

Les avantages de la brumisation

Améliore

  • La satisfaction de vos clients
  • La production et le rendement
  • Accentue l’aspect fraîcheur

Augmente

  • La production et le rendement
  • Votre chiffre d’affaire et votre rentabilité
n

Préserve

  • Vos produits en réduisant les pertes journalières
  • Evite la déshydratation
  • Accentue l’aspect fraîcheur et optimise la visibilité de vos étals
  • Eloigne les insectes volants

Phase de croissance

La brumisation haute pression Climext est la solution essentielle à la création et la maîtrise du microclimat, grâce à sa centrale de gestion hygro/thermostatique, nécessaire au développement optimal de vos cultures, en contrôlant l’humidité et/ou en abaissant la température ambiante. Votre consommation en eau sera réduite et vos végétaux préservés.

Notre expertise dans le domaine nous permet de fabriquer des équipements, à la fois réglables et autonomes, afin de répondre à vos besoins.

Phase de stockage

La plus grande difficulté pour les producteurs de fruits et légumes réside dans la gestion à flux tendu entre la cueillette des fruits et légumes et la vente du produit. Généralement stockés dans des chambres froides, les fruits et légumes dessèchent rapidement.

Une chambre froide est rafraîchie à des valeurs positives par des évaporateurs, ce principe assèche fortement l’air. En conséquence, l’eau contenue dans les produits frais qui y sont stockés, généralement des fruits et des légumes, s’évapore et engendre:

  • Un vieillissement rapide de ces denrées alimentaires et contribue à une perte de poids

Dans les 2 cas, la perte financière peut représenter des sommes importantes pour le producteur, l’exploitant, le distributeur et le revendeur.

La brumisation peut là encore vous amener des solutions. En effet au démarrage de la brumisation, on observe:

  • Une baisse de 9°C de la température d’air en entrée des cellules aéro-réfrigérantes.
  • Une baisse de 6°C de la température d’eau froide du circuit d’eau en sortie des aéro-réfrigérants.
  • Une baisse de 4°C de la température d’eau chaude du circuit d’eau en entrée des aéro-réfrigérants.

Installer un système de brumisation haute pression Climext dans une chambre froide permet de réhydrater l’air jusqu’au seuil souhaité (80% par exemple, contrôlé par une centrale de gestion). De ce fait:

  • La perte de poids est quasi stoppée
  • Le vieillissement des produits est fortement ralenti.

L’investissement d’un système de brumisation haute pression Climext est généralement dérisoire (selon la taille de la chambre froide et les volumes circulants) aux vues des gains réalisés sur les produits vendus plutôt que jetés!

Phase vente de produit

Dans cette dernière étape, si la vente en flux tendu n’est pas optimale, beaucoup de pertes peuvent en découler.
Grâce à la brumisation le temps de fraîcheur sera rallongé pour les fruits, légumes et poissons présentés en étals et donc de ce fait vos produits seront plus attractifs.

Il ne suffit en effet que d’une installation de brumisation haute pression composée de quelques buses pour réhidrater toute une zone d’étals de vos produits frais.

Appellez-nous

+41 79 358 35 73

Contactez-nous

Chemin des Bluets 8 1009 Pully

+41 21 539 15 50 Vente & Logistique

contact@brumisty.com

Toute reproduction même partielle interdite